Séjours linguistiques anglais en France

blog Daily English

Séjours linguistiques anglais sur mesure infographie

Depuis longtemps, les enfants et leurs familles sont très demandeurs de séjours linguistiques car ce type de séjour ouvre de nombreuses perspectives aux enfants :

Bien évidemment, les enfants font énormément de progrès lors des séjours linguistiques en ce qui concerne la compréhension, l’expression orale et le vocabulaire. Cela s’apparente à l’apprentissage auditif – l’élève a plus de facilités à mémoriser des mots ou des phrases quand il/elle lit à haute voix ou échange verbalement avec d’autres personnes

Lors des cours, les enfants constatent une nette amélioration en leurs capacités de lecture, d’orthographe et d’expression écrite. Lors de cet apprentissage visuel, l’élève apprend essentiellement à partir d’images et de l’écriture de mots et de phrases

La langue prend vie : les enfants apprennent à s’exprimer de façon spontanée, ils prennent confiance en leurs capacités d’expression et ils vivent une nouvelle expérience linguistique au quotidien. Cela fait partie de l’apprentissage kinesthésique (ou tactile), où l’élève apprend pendant la pratique d’activités diverses et variées

Les enfants découvrent une nouvelle culture, d’autres façons de faire, de réagir, de réfléchir

« Changez votre langue et vous changerez vos pensées » – Karl Albrecht

Ils apprennent à reconnaître de nouveaux accents au fur et à mesure que l’oreille s’affine

En somme, les séjours linguistiques ont fait leurs preuves en termes des résultats acquis, car ils associent les trois principales façons d’apprentissage.

Depuis peu, il existe un nouveau concept de séjours linguistiques, qui met en avant l’interaction, les activités préférées de chaque enfant, le côté relationnel et l’ouverture culturelle.

Mais avant tout, ces séjours se déroulent chez des familles soigneusement sélectionnées. Ils sont adaptés aux enfants de tous les âges, y compris les plus jeunes, et donc les plus réceptifs à l’apprentissage linguistique. Ils permettent aux enfants et à leurs familles de choisir la famille hôte pour le séjour linguistique en fonction des passions et des envies de chacun.

Le séjour linguistique est ainsi taillé sur mesure afin de répondre aux attentes de chacun.

Ainsi, un enfant passionné par la musique s’orientera vers une famille de musiciens…

Les jeunes férus du sport choisiront plutôt une famille pratiquant régulièrement des activités sportives…

Pour d’autres enfants, le choix se portera sur d’autres critères, tels les loisirs créatifs, des sorties culturelles, la cuisine….

Ces séjours linguistiques constituent une formidable expérience pour les jeunes de tous les âges. Et comme le dit Einstein, tout le reste n’est que de l’information…

Les études montrent que les bilingues sont plus à l’aise en mode multitâches que ceux qui ne parlent qu’une langue. Le cerveau acquiert plus de souplesse à force d’exercer la gymnastique cérébrale au quotidien.

L’apprentissage d’une deuxième langue stimule la mémoire.

Les bilingues ou multilingues ont plus de facilités à prendre des décisions

L’apprentissage d’une deuxième langue élargit les horizons professionnels, relationnels et culturels. En apprenant l’anglais, par exemple, vous pourrez communiquer avec les 359 millions d’anglophones dans le monde…

« Rhythm » est le mot le plus long en anglais sans une vraie voyelle (a, e, i, o ou u).

Il exist 9 façons différentes de prononcer « ough » en anglais, comme l’illustre la pharase suivante ; “A rough-coated, dough-faced, thoughtful ploughman strode through the streets of Scarborough; after falling into a slough, he coughed and hiccoughed.

« I am » est la phrase complète la plus courte en anglais

En anglais, plus de mots commencent par la lettre « s » que par toute autre lettre.

Infographic par Daily English.