Séjours linguistiques anglais en France

Séjour linguistique à Noël

Et si vous offriez un séjour linguistique à Noël à votre enfant cet hiver ? En immersion totale dans une famille d’accueil anglaise, il pourra progresser en anglais tout en découvrant les coutumes et traditions propres à une autre culture. Daily English propose aux enfants et adolescents de vivre la magie de Noël en France, sous un nouvel angle. Partir en séjour linguistique pendant les vacances, à Noël, c’est aussi l’opportunité de s’adonner à une foule d’activités hivernales, des plus classiques aux plus originales. Tenté ? Découvrez nos familles d’accueil réparties aux quatre coins de l’Hexagone, les dates de départ et les activités proposées.

Pourquoi partir en séjour linguistique à Noël ?

Un séjour linguistique à Noël est probablement la meilleure façon de terminer une année, et d’en commencer une nouvelle. Voici pourquoi !

Réviser son anglais pour repartir sur de bonnes bases

Un premier trimestre scolaire se termine. C’est le moment de faire le bilan. Si votre enfant souhaite se remettre à niveau en anglais, un séjour linguistique à Noël lui permettra de réviser les bases et de revoir les notions non comprises. En immersion totale, l’apprentissage est beaucoup plus efficace et motivant pour l’enfant. Compréhension, expression, prononciation… Chaque aspect de la langue est travaillé, tout au long de la journée. Le matin, les participants assistent à des cours d’anglais adaptés à leur niveau, en petit groupe. L’après-midi et en soirée, leur est proposée une multitude d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, pour apprendre la langue autrement, tout en s’amusant et en s’ouvrant au monde. Chez Daily English, nous collaborons exclusivement avec des familles anglaises en France dont l’un des hôtes est diplômé pour enseigner l’anglais.

Découvrir les coutumes anglaises pour la fête de Noël

Un séjour linguistique en fin d’année est idéal pour vivre un Noël à l’anglaise ! Les traditions sont bien différentes en Angleterre, à tel point que votre enfant se sentira dépaysé, même en restant dans son propre pays. Découvrir les chants de Noël anglais, goûter au traditionnel Christmas pudding ou encore écouter le discours de la Reine, autant d’expériences inédites qui feront de ce séjour une expérience inoubliable. Les plus curieux se réjouiront d’apprendre un nouveau vocabulaire spécifique aux fêtes de fin d’année.

Passer les fêtes de fin d'année dans une ambiance familiale chaleureuse

Noël est la fête familiale par excellence ! Cette ambiance chaleureuse, chaque participant la retrouvera dans sa famille d’accueil. Nos hôtes se feront une joie de partager ce moment magique avec votre enfant. Considéré comme un membre de la famille, il prendra part aux préparatifs et aux repas de fête. Les festivités de Noël apporteront une touche de magie à son séjour linguistique.

Allier plaisir et apprentissage lors d'un séjour linguistique à Noël

Un séjour linguistique pendant les fêtes de Noël, c’est l’occasion de s’adonner à de nombreuses activités de saison. Si votre enfant opte pour un séjour en anglais à la montagne, il pourra profiter des sports d’hiver : luge, ski, snowboard, raquette… En soirée, toute la famille se réunit au coin du feu autour de jeux de société, chansons et jeux de cartes. En hiver, les soirées pizza et soirées cinéma avec pop-corn sont de la partie ! Partir dans une famille anglaise pendant les fêtes de fin d’année permet également de participer à des ateliers thématiques variés : cuisine, sculpture, dessin…
Les participants qui optent pour un séjour en ville s’émerveilleront devant les illuminations de Noël. À la mer ou à la campagne, les promenades en pleine nature séduiront les citadins avides de grand air. Quels que soient les goûts et les envies de votre enfant ou adolescent, il n’aura aucune difficulté à trouver le séjour qui lui convient parmi ceux proposés par nos nombreuses familles d’accueil.

Séjour linguistique à Noël : les dates et destinations

Nos séjours linguistiques à Noël ont lieu fin décembre. D’une durée d’une ou deux semaines, ils se déroulent du dimanche au samedi. Choisissez la durée qui vous convient, le genre et le niveau scolaire de votre enfant pour vérifier les disponibilités. Nos stages de langue à Noël s’adressent aux enfants et aux adolescents, de la 6e à la Terminale. Selon les options sélectionnées, vous aurez le choix entre plusieurs familles d’accueil. Envie d’en savoir plus ? Découvrez leur histoire, la composition de la famille (avec ou sans enfants, avec ou sans animaux) et les activités proposées. Vous êtes séduit par l’un de nos hôtes ? Réservez sans attendre votre séjour linguistique à Noël pour faire vivre à votre enfant une expérience inoubliable, dans un cadre chaleureux et bienveillant.

Autres séjours linguistiques pendant les vacances scolaires