Séjours linguistiques anglais en France

Séjours linguistiques anglais pour pré-ado

Votre enfant est en CM1 ou CM2 ? Il s’apprête à entrer au collège ou y fait ses premières années ? Cette période de la vie apporte son lot de changements. Désir d’autonomie, besoin d’appartenance à un groupe, curiosité par rapport au monde, votre préadolescent construit sa personnalité. Pour assouvir sa soif de découvertes et combler son besoin d’indépendance, optez pour un séjour linguistique anglais pour préado. Ces vacances en immersion totale lui permettront de progresser rapidement en anglais, tout en devenant plus autonome et plus confiant. Nul doute qu’il en gardera un souvenir inoubliable !

Pourquoi choisir des vacances linguistiques pour préadolescent ?

La préadolescence est une période particulière dans le développement de l’enfant. Certains vont adopter des attitudes propres à l’adolescence de manière précoce, tandis que d’autres auront des difficultés à aller vers leurs pairs. Découvrez pourquoi des vacances linguistiques sont idéales, quel que soit le profil de votre préado.

Combler les besoins des préadolescents

Votre préadolescent commence à manifester son besoin d’indépendance. Certains comportements ne trompent pas. Il peut par exemple vous demander de l’attendre dans la voiture plutôt que devant l’école, adopter une nouvelle coupe de cheveux, changer sa façon de s’habiller, vouloir son premier téléphone portable… Ces comportements témoignent d’un besoin d’appartenir à un groupe. Le préado se cherche. Un séjour linguistique peut l’aider à construire sa personnalité et à combler son envie de liberté. Loin de ses parents, en immersion totale dans une famille d’accueil parlant une langue différente de la sienne, il apprendra à mieux se connaître dans un contexte totalement nouveau. Il pourra également s’initier à de nouveaux loisirs et qui sait, se découvrir de nouveaux centres d’intérêt.

Pallier au manque d’intérêts pour les cours du préado

À cet âge, certains enfants se désintéressent des cours et de l’école en général. Un séjour linguistique en anglais est une solution idéale pour renouer en douceur avec les apprentissages. Chez Daily English, les professeurs appliquent des méthodes anglo-saxonnes axées sur la mise en confiance et l’autonomie. Nous sommes loin des méthodes scolaires classiques que les préados ont tendance à rejeter. Mais ce n’est pas tout ! Le séjour est ponctué de nombreuses activités sportives et de loisirs. L’enfant progressera en anglais sans en avoir conscience. Il apprendra également en communiquant avec les membres de la famille lors des repas, des excursions et en soirée. Si les préadolescents se désintéressent parfois de l’école, ils n’en restent pas moins très curieux. Immergés dans le quotidien d’une famille dont la langue maternelle est l’anglais, ils découvriront cette nouvelle culture avec enthousiasme. Fêter Noël ou Pâques dans une famille anglaise en France leur permettra de s’initier aux coutumes britanniques.

Renforcer la confiance en soi du préado

D’autres peuvent éprouver des difficultés à tisser des liens durant cette période délicate et/ou manquer de confiance en eux. Un séjour linguistique pour préado peut les aider. Bienveillantes et chaleureuses, les familles d’accueil veillent à offrir un cadre rassurant où chaque participant se sent libre et à l’aise pour s’exprimer. Le fait que les cours se déroulent en petits groupes de 3 participants maximum favorise également les échanges. Il est toujours plus facile de créer des liens et de communiquer lors d’activités de loisirs. C’est la raison pour laquelle elles occupent une place d’honneur dans les séjours linguistiques organisés par Daily English. Équitation, rafting, tennis… Votre enfant pourra partager sa passion avec d’autres participants de son âge, et qui sait, se faire de nouveaux amis en France.

Des vacances linguistiques pour préados avec Daily English

Daily English vous propose un large choix de séjours linguistiques pour préadolescents. Ils sont organisés tout au long de l’année, durant les vacances scolaires. Encadré par un professeur qualifié et bienveillant, votre enfant progresse en anglais et dépasse ses blocages. Dans ce nouveau contexte, il apprend avec plaisir, que ce soit lors des cours, des activités ou en communiquant avec les membres de la famille. Votre préado est plutôt du genre aventurier ? Il pourra tester de nouveaux loisirs comme le canoë, le rafting, l’escalade… De quoi faire le plein de sensations fortes. Il apprécie les moments de communion avec la nature ? Promenades à vélo, randonnées en montagne ou en bord de mer figurent au programme. Les fans d’équitation ou de ski ne seront pas en reste, avec des séjours spéciaux ! Nous collaborons avec une soixantaine de familles réparties dans toute la France. Elles proposent des activités variées et accueillent les participants dans un cadre chaleureux. Fermette à la campagne, chalet en montagne, villa en bord de mer… Trouvez la famille idéale pour votre préadolescent.

Autres séjours linguistiques