Séjours linguistiques anglais en France

Séjour linguistique à pâques

Offrez à votre enfant une ou deux semaines en immersion totale dans une famille anglaise pendant les vacances de printemps. Daily English propose un large choix de séjours linguistiques durant les vacances de Pâques. C’est l’idéal pour progresser dans la langue de Shakespeare tout en s’adonnant à une multitude d’activités de plein air. Découvrez toutes les bonnes raisons de partir en stage de langue en avril/mai, ainsi que les dates, destinations et activités proposées par nos familles d’accueil anglaises en France.

Profiter des vacances de printemps pour se préparer aux examens de fin d'année

La fin de l’année approche à grands pas ! Les vacances de printemps sont les dernières avant les échéances de fin d’année. C’est une période privilégiée pour réviser les notions vues pendant l’année, combler les dernières lacunes et se préparer tout doucement aux examens de juin. Il n’est pas toujours facile de motiver un enfant ou un adolescent à réviser dès les vacances de Pâques.

Et si vous optiez pour un séjour linguistique en anglais en France ? Cette immersion totale et intensive est idéale pour progresser en langue sans s’en rendre compte. Logé dans une famille d’accueil de langue maternelle anglaise, votre enfant pratique du matin au soir, lors des cours, des activités et des repas. Ce stage de langue en avril/mai, à quelques semaines des échéances de fin d’année, lui permettra de revoir son vocabulaire, sa grammaire, sa prononciation…

Ce séjour linguistique pendant les vacances de Pâques convient parfaitement aux enfants qui ont besoin d’un coup de pouce pour réviser et à ceux qui manquent de confiance en eux. Il s’adresse à tous les niveaux, du collégien au lycéen. Nos familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées. L’un des parents est obligatoirement qualifié pour enseigner l’anglais. Toutes les familles communiquent en anglais au quotidien. Elles doivent répondre à la Norme européenne EN 14 804. Nous réalisons régulièrement des inspections à domicile pour nous assurer de la qualité, de la sécurité et du confort offert. Vous pouvez donc inscrire votre enfant en toute sérénité.

Allier loisirs et apprentissage de la langue anglaise au cœur du printemps

Le printemps est la période idéale pour partir en vacances linguistiques. Les enfants peuvent profiter des premières journées ensoleillées du printemps pour pratiquer une multitude d’activités de plein air. Une aubaine pour ceux qui habitent en ville, mais pas seulement ! Ce séjour en langue dans l’Hexagone permet également de découvrir des loisirs inédits. Chaque famille d’accueil propose une liste d’activités variées adaptées à la saison pour séduire les participants et les aider à progresser en anglais de manière ludique :

  • kayak ;
  • parc aquatique ;
  • visite de châteaux ;
  • badminton ou tennis ;
  • accrobranche ;
  • vélo ;
  • randonnée ;
  • pêche ;
  • etc.

Sport, culture et loisirs, il y en a pour tous les goûts ! Plus qu’un stage de langue, ce séjour linguistique est l’occasion de découvrir de nouveaux sports et horizons. À la mer, à la montage, à la campagne ou en centre-ville, à vous de choisir le cadre dans lequel votre enfant va évoluer durant cette période.

Choisir son séjour linguistique pendant les vacances de Pâques : les dates et destinations

Chez Daily English, nous proposons des séjours de 1 ou 2 semaines. Nos séjours linguistiques pendant les vacances de Pâques se déroulent pendant 4 semaines, réparties entre les mois d’avril et de mai. Ces périodes ont été choisies afin de couvrir la période de vacances de tous les élèves français, quelle que soit leur région. Tous les séjours ont lieu du dimanche au samedi. Si votre enfant opte pour un séjour lors de la dernière semaine des vacances de Pâques, il dispose donc de toute la journée du dimanche pour se reposer avant la rentrée.

Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Île-de-France, Bourgogne-Franche-Comté… Nos familles d’accueil sont réparties dans toute la France. Vous aurez le choix entre pas moins de 60 destinations. Faites connaissance avec chacune des familles-hôtes dans la région qui vous intéresse grâce à nos fiches descriptives. Vous en apprendrez plus sur l’histoire et la composition de la famille. Vous pourrez également y trouver des informations pratiques comme la proximité avec les transports en commun. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les hôtes qui vous plaisent, sur base des activités, du cadre et du type de logement proposé.

Une immersion totale dans une famille d’accueil anglaise en France avec Daily English, c’est l’assurance de progresser rapidement et efficacement en langue, mais pas seulement. Ce séjour linguistique à Pâques sera pour votre enfant une opportunité d’améliorer son autonomie et de s’ouvrir au monde.

Autres séjours linguistiques pendant les vacances scolaires