Séjours linguistiques anglais en France

Devenir une famille d’accueil

Enseigner l’anglais en France

Enseigner l’anglais en France et au Royaume-Uni

Enseigner l’anglais en France et au Royaume-Uni
Daily English recrute actuellement des familles d’accueil de langue maternelle anglaise en France, dans toutes les régions.

  • Vous êtes à la recherche d’un emploi anglophone en France qui offre la flexibilité de travailler chez soi et de combiner travail et vie de famille ?
  • Vous avez déjà envisagé de devenir une famille d’accueil ?
  • Vous avez des enfants qui vivent chez vous ?(idéalement ) Ils parlent anglais ?
  • Vous concevez enseigner en France comme une activité gratifiante ?
  • Vous vivez dans une maison pourvue d’un jardin et disposez de 1 ou 2 chambres libres pendant les vacances scolaires ?
  • Vous détenez un diplôme universitaire (toutes disciplines) ou un diplôme d’enseignement – ou vous souhaitez en obtenir? (TEFL, CELTA )
  • Vous êtes une personne de confiance ?
  • Vous aimez la compagnie des enfants ?
  • Vous voulez travailler avec une entreprise de confiance qui attache une grande importance à chaque famille d’accueil et apporte son soutien à chacune d’elles ?
  • Vous souhaitez une bonne rémunération ? 
  • Vous voulez travailler avec une entreprise qui a la plus grande estime pour vous et qui vous soutient ?
  • Vous voulez faire partie d’une entreprise éthique en pleine expansion ?

Nous sommes britanniques et pouvons donc communiquer avec vous facilement et nous mesurons l’importance d’un partenariat productif. Nous sommes également une entreprise bilingue. Discutez avec nous afin de décider en connaissance de cause. Vous devez toujours vous assurer d’être complètement couvert par l’entreprise organisatrice. Beaucoup de nos familles ont travaillé avec d’autres entreprises organisatrices en France et ont fini par choisir Daily English.

Témoignage d’Elise et Tony, qui vivent près de Blaye en Gironde et travaillent en tant que famille d’accueil pour Daily English

Notre expérience en tant que Famille d’accueil de langue anglaise en France

Être Famille d’accueil avec Daily English correspond parfaitement à notre style de vie.

Avoir nos propres enfants à la maison pendant les vacances scolaires quand nous-mêmes ne sommes pas en vacances peut être éprouvant, c’est le moins que l’on puisse dire ! Il peut être difficile de les occuper, et parfois onéreux.

Cette année, nous sommes devenus Famille d’accueil pour Daily English et avons décidé d’être rémunérés pour occuper nos enfants et ceux d’autres personnes.

Il faut bien entendu être bien organisé car il y a des cours d’anglais le matin et les activités de l’après-midi à planifier. En plus, il y a les tâches de ménage courantes et beaucoup de repas à prévoir. Nous accueillons jusqu’à 4 enfants français à la fois pendant les vacances scolaires ; nous avons décidé des périodes pendant lesquelles nous souhaitons travailler. Quand j’accueille 4 étudiants, je fais venir une aide-ménagère une fois par semaine pour les tâches courantes. Je trouve que cela vaut la dépense supplémentaire car que je peux ainsi me reposer un peu pendant quelques heures le weekend plutôt que de nettoyer la maison. C’est en effet le seul moment de la semaine où je peux m’asseoir.

Bien sûr, avec 4 enfants en plus à la maison, le rythme est frénétique et épuisant. Mais c’est le cas pour tout emploi prenant, n’est-ce pas ? De toute façon, je suis épuisée avec la seule compagnie de mes enfants en juillet-août. Au moins, de cette manière, je travaille en même temps. L’après-midi, les activités ne sont pas bien différentes de ce que l’on fait avec ses propres enfants de toute façon, mis à part l’accent sur le côté anglais. Nos enfants sont ravis parce qu’ils font bien plus de choses que d’habitude. Nous avons visité bien plus de sites d’intérêt cette année car nous pouvons nous permettre de faire plus de choses grâce à notre revenu supplémentaire ; de toute manière, nous disposons d’un budget pour les sorties avec les étudiants. Avoir une grande maison et un jardin spacieux est un grand avantage car il y a beaucoup de choses à faire à la maison et nous n’avons pas à sortir en voiture tous les jours. Étant parents nous-mêmes, nous savons qu’au final, les enfants souhaitent simplement s’amuser tout en bénéficiant de notre attention.

La plupart des étudiants viennent de la ville tandis que nous habitons dans la campagne, entourés de vignes, de champs et d’animaux. Ils ont immédiatement l’impression d’être atterris au paradis. Cela représente un immense contraste par rapport à leur vie de tous les jours et les bienfaits qu’ils en retirent sont énormes. En plus, ils apprennent l’anglais, bien entendu, tout en passant d’excellentes vacances en compagnie de leurs nouveaux amis.

Ce qui me réchauffe le plus le cœur, ce sont les étudiants qui, dès leur arrivée, s’attachent immédiatement à vous et à vos enfants. Nous avons fait la connaissance de merveilleux étudiants cette année. Ils ont déjà réservé un deuxième séjour chez nous et nous avons hâte de les revoir. Quel plaisir aussi que de voir se développer leur confiance et leurs capacités en anglais. À la fin de leur séjour, ils ont une « famille anglaise » et sont terriblement contents de partager leurs nouvelles avec leur famille.

Travailler avec Daily English nous permet également de bénéficier du soutien supplémentaire de Sally, toujours disponible quel que soit ce dont nous ayons besoin. Nous avons reçu tellement d’informations dès le départ sur ce en quoi consistait le travail que nous avons pu décider si cela nous conviendrait. Pendant les périodes où les étudiants sont ici, Sally est toujours disponible jour et nuit si nous avons besoin de poser toute question ou de discuter de quoi que ce soit. Cela est extrêmement important pour nous Familles d’accueil car nous avons vraiment la sensation de travailler tous ensemble.

Au final, le plus important pour nous est la raison pour laquelle nous le faisons. Certains de mes amis m’ont dit « 6 enfants pendant les vacances… Ouah, vous devez être fous ! ». Je leur dis alors combien d’argent je gagne par enfant, et j’ajoute « tu fais le calcul ». Gagner sa vie dans ce pays peut être difficile. Pour nous, il s’agit d’une option bien plus facile qui nous permet de travailler chez nous et d’être bien rémunérés. Si vous avez un bon sens de l’organisation, êtes responsable et vous adaptez facilement, il peut s’agir d’un emploi pour vous également.

Pourquoi choisir Daily English ?

  • Nous offrons un travail régulier pendant les vacances scolaires (possibilité d’enseigner hors vacances scolaires également)
  • Nous offrons une bonne rémunération et un système de bonus
  • Nous vous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir en tant que famille d’accueil
  • Nous offrons une assistance 24h/24 pendant les séjours
  • Nous sommes britanniques
  • Nous vous orientons et vous aidons
  • Nous vous offrons du soutien et des matériels pédagogiques, dont des plans de cours
  • Nous créons des projets divertissants et efficaces pour aider les enfants à apprendre l’anglais dans un environnement familial accueillant
  • Nous offrons un travail agréable et gratifiant
  • Nous offrons la possibilité de travailler le weekend et les jours fériés (en plus des vacances scolaires principales)
  • Nous investissons dans la communication pour attirer les clients
  • Nous sommes une compagnie éthique
  • Nous avons la plus grande estime pour vous

Être famille d’accueil

Il s’agit d’un travail très enrichissant et bien rémunéré qui fait appel à votre langue maternelle et vous permet de passer du temps avec vos propres enfants tout en ayant le plaisir de travailler en tant que famille d’accueil et d’enseigner l’anglais aux enfants.

Nos clients sont des enfants français entre 6 et 18 ans. Leurs parents veulent leur offrir un séjour linguistique sûr dans une famille anglophone en France dont les enfants vivent à la maison.

En tant que famille d’accueil :

  • Vous accueillerez les enfants (2 minimum, 4 maximum) chez vous pendant les vacances scolaires (toutes zones) environ 23 semaines par an.
  • Vous discuterez avec nous de vos disponibilités ; certaines familles veulent travailler pendant la totalité des 23 semaines, d’autres veuillent travailler moins. 6 semaines (minimum nécessaires)
  • Vous enseignerez l’anglais aux enfants lors de cours (entre une heure et demie et deux heures par jour) à votre domicile.- nous fournissons tout le programme pour vous aider.
  • Vous fournirez un environnement sûr et agréable dans lequel on parle anglais de manière naturelle et un encadrement permanent.
  • Vous organiserez des sorties et des activités.
    Vous partagerez vos traditions
  • Vous vous amuserez, comme avec vos propres enfants pendant les vacances scolaires !

Les étudiants passent 6 nuits ou parfois 13 nuits dans leur famille d’accueil

Chaque séjour commence le dimanche à 15h et s’achève le samedi à 11h

SI vous recherchez un emploi anglophone divertissant et bien rémunéré en France et satisfaites tous nos critères, n’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous aujourd´hui au 04 99 65 21 63 demander Sally

Nous recherchons idéalement des familles dont les enfants ont plus de 10 ans.