Séjours linguistiques anglais en France

Séjour linguistique en hiver

Faites plaisir à votre enfant en lui offrant un séjour linguistique en hiver. Coupant l’année scolaire en deux, les vacances d’hiver sont idéales pour consolider ses acquis ou se préparer tout doucement aux examens de fin d’année. Daily English propose des séjours linguistiques vacances scolaires pour enfants et ados en février et mars, dans une famille anglaise en France. Quel que soit son niveau de langue, chaque participant progresse tout en s’amusant. Découvrez toutes les particularités de ce séjour linguistique en anglais et trouvez la meilleure famille d’accueil pour votre enfant.

Pourquoi faire un séjour linguistique en hiver ?

Partir en séjour linguistique avec Daily English pendant les vacances d’hiver constitue une opportunité unique d’améliorer son anglais tout en s’amusant. Voici toutes les bonnes raisons de mettre à profit cette période de l’année pour progresser en langues étrangères.

Renforcer ses acquis en anglais à mi-parcours

La période des vacances de carnaval est idéale pour renforcer ses compétences linguistiques. Ces cours de langue en immersion totale dans une famille anglaise en France permettront à votre enfant de consolider les acquis du premier semestre. Il pourra s’appuyer sur ceux-ci pour progresser durant la seconde partie de l’année. Pour les ados devant préparer un examen en fin d’année, bac ou brevet, ce séjour linguistique en hiver sera l’occasion de réviser l’anglais de façon intensive. Il pourra confronter ses connaissances théoriques à la pratique en échangeant avec les membres de la famille d’accueil et les autres élèves, que ce soit lors des cours de langue ou des activités sportives et culturelles.

Allier apprentissage de l'anglais et plaisir d'hiver

Grâce à ce séjour linguistique en hiver, votre enfant progresse en anglais, tout en prenant un bon bol d’air frais. Ponctué de nombreuses activités sportives et de loisirs, il offre aux jeunes la possibilité d’apprendre une nouvelle langue ou de réviser, tout en s’octroyant des moments de détente. Chez Daily English, nous proposons un large choix de séjours linguistiques pour enfants et adolescents. Découvrez l’ensemble de nos familles d’accueil et choisissez celle qui répond le mieux à vos envies et vos objectifs.

Découvrir la culture anglaise en restant en France

Inutile de partir en séjour linguistique en Angleterre pour progresser dans la langue de Shakespeare. Toutes les familles d’accueil résident dans l’Hexagone. Vous aurez le choix entre de nombreuses destinations en France, à la montagne, mais pas seulement. Trouvez la famille idéale en fonction du programme proposé, mais aussi de l’endroit. Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Est, Bretagne… Les possibilités ne manquent pas !
Ces vacances d’hiver dans une famille anglaise en France permettront à votre enfant de s’ouvrir à une autre culture, de découvrir ses rites et ses coutumes. Il rencontrera également d’autres jeunes qui comme lui, ont pour objectif d’améliorer leur anglais.

Comment se passe un séjour linguistique hiver ?

Spécialiste dans l’organisation de séjours linguistiques, Daily English promet un accompagnement de qualité à tous les jeunes en sélectionnant des familles d’accueil qualifiées avec enfants. Du matin au soir, les étudiants participent à une grande variété d’activités qui favorisent les échanges et les interactions, que ce soit avec les autres participants ou les membres de la famille. Dans cette ambiance chaleureuse et rassurance, chacun trouve rapidement sa place et se sent à l’aise.

Des cours particuliers d'anglais encadrés en matinée

Encadrés par leur famille d’accueil, les jeunes améliorent leur anglais, quel que soit leur niveau de base. Chaque séjour linguistique d’hiver se déroule en immersion totale dans une famille anglaise en France, dont l’un des parents est professeur. Il s’adapte à l’âge et au niveau de l’enfant pour l’aider à atteindre les objectifs fixés. Les cours d’anglais sont dispensés en petits groupes de 2 à 4 enfants maximum pour un meilleur apprentissage. Le nombre d’heures de cours est adapté en fonction de l’âge de l’enfant. Les familles appliquent des méthodes d’assimilation anglo-saxonne qui ont fait leurs preuves. Basées sur la mise en valeur et en confiance de chaque étudiant, elles l’aident à dépasser ses blocages et à progresser en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Les hôtes veillent à adapter leurs cours au niveau de l’enfant et à respecter son rythme d’apprentissage.

Des activités sportives et sorties en anglais l'après-midi

Nos familles anglaises sont soigneusement sélectionnées pour leurs compétences pédagogiques, mais aussi la qualité de leur accueil. Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas, rythmées entre les cours d’anglais et de nombreuses activités sportives et de loisirs. Luge, jeux de société au coin du feu, ski, randonnée, toutes ces activités et sorties en anglais sont des occasions supplémentaires de progresser en anglais et d’apprendre en s’amusant.
En immersion totale, chacun de nos séjours linguistiques pendant les vacances d’hiver garantit des progrès rapides en anglais. Offrez à votre enfant une expérience enrichissante et hors du commun, dont il gardera des souvenirs mémorables. Parcourez notre liste de familles d’accueil et trouvez la destination idéale pour les vacances de carnaval.

Autres séjours linguistiques pendant les vacances scolaires