Séjours linguistiques anglais en France

Séjours linguistiques anglais pour jeunes enfants

Les langues étrangères sont enseignées dès le plus jeune âge. À l’heure actuelle, il n’est pas rare que les enfants découvrent les premiers mots d’anglais dès la petite section. Cette période est idéale pour apprendre une langue de façon naturelle et sans difficulté. Vous souhaitez que votre enfant maîtrise l’anglais plus tard ? Offrez-lui toutes les chances d’y parvenir en l’inscrivant à un séjour linguistique anglais pour jeunes enfants. Adaptées à son âge, ces vacances linguistiques lui permettront de se familiariser avec la langue de Shakespeare dans un cadre bienveillant et rassurant, tout en s’amusant.

Les avantages d’un séjour linguistique pour les jeunes enfants

Être capable de parler une ou plusieurs langues étrangères est devenu un véritable atout dans notre société. Ces compétences sont utiles tant au niveau professionnel que personnel. Vous souhaitez que votre enfant parle anglais comme un natif ? N’attendez pas qu’il entre au collège pour l’inscrire à des cours particuliers d’anglais ou à un séjour linguistique. Le meilleur âge pour apprendre une langue : le plus tôt possible, dès la petite enfance !

Apprendre l’anglais de façon naturelle

Il est beaucoup plus facile d’apprendre l’anglais à un âge précoce. Le cerveau du jeune enfant est encore en plein développement, tout comme son oreille. À cet âge, il est capable d’assimiler des sons beaucoup plus facilement et d’apprendre de manière intuitive. Rassurez-vous, il ne va pas mélanger les deux langues !

Développer ses capacités cognitives

En s’initiant à la structure d’une nouvelle langue, le jeune enfant va développer des mécanismes d’apprentissage sans même s’en rendre compte. Ceux-ci lui seront utiles tout au long de sa vie. Ils lui permettront d’apprendre les autres matières scolaires beaucoup plus facilement. Plus tard, il aura des facilités s’il souhaite parler une troisième, voire une quatrième langue. Apprendre l’anglais à un âge précoce est donc un véritable investissement sur le long terme.

Encourager l’ouverture au monde dès son plus jeune âge

Lors de ce séjour linguistique, votre jeune enfant prendra conscience de l’existence d’autres cultures que la sienne. Cette ouverture au monde contribuera à développer son esprit critique. Sa curiosité et son envie d’apprendre le pousseront probablement à poser plein de questions, auxquelles les hôtes répondront toujours avec le plus grand plaisir.

À partir de quel âge peut-on partir en séjour linguistique ?

Beaucoup de parents se demandent à quel âge apprendre une deuxième langue. Pour qu’il devienne parfaitement bilingue, le plus tôt est le mieux. Dès 3 ans, l’enfant est capable de formuler des phrases simples dans sa langue maternelle. C’est le moment idéal pour l’initier à une nouvelle langue. Vous pouvez déjà introduire quelques mots de vocabulaire en nommant les objets en anglais. Pour une immersion dès le plus jeune âge, vous pouvez l’inscrire dans une crèche bilingue ou faire appel à un(e) baby-sitter de langue maternelle anglaise.

Un séjour linguistique pour exposer l’enfant à l’anglais dès le plus jeune âge

Pour confronter votre jeune enfant à une langue étrangère, rien de mieux qu’une immersion totale ! Conscients de l’importance d’apprendre l’anglais de manière précoce, les organismes de vacances linguistiques ont développé des séjours dédiés aux plus jeunes. C’est le cas de Daily English ! Dans un cadre familial bienveillant et rassurant, votre enfant pourra faire ses premiers apprentissages à son rythme. Chacune de nos familles d’accueil a été sélectionnée avec soin. Des contrôles sont effectués régulièrement pour vous assurer un encadrement de qualité et veiller à la sécurité des enfants.

Un séjour linguistique anglais en France, proche de chez vous

Quitter ses parents pendant une ou deux semaines n’est pas facile pour un jeune enfant. Pour qu’il puisse garder ses repères, nos familles d’accueil de langue maternelle anglaise sont toutes situées en France. Vous aurez le choix entre une soixante d’hôtes, répartis dans tout l’Hexagone. Vous pouvez opter pour un séjour linguistique proche de votre domicile, à proximité du lieu de vie d’un membre de la famille ou de votre maison de vacances.

Des vacances linguistiques mêlant découvertes, plaisir et apprentissages

Lors d’un séjour linguistique avec Daily English, les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Les matinées sont consacrées aux cours. Des activités variées — toujours en anglais — sont organisées durant les après-midis. Chasse au trésor, football, équitation, balade sur la plage, atelier créatif… Elles offrent des occasions supplémentaires d’apprendre la langue tout en s’amusant. Lors de ces vacances hors du commun, votre jeune enfant s’émerveillera face au décor et à l’atmosphère qui règne dans les habitations à l’anglaise.
Découvrez nos familles d’accueil anglaises en France et choisissez l’hôte idéal pour votre enfant. Nos séjours linguistiques ont lieu tout au long de l’année, durant les vacances scolaires.

Autres séjours linguistiques