Séjours linguistiques anglais en France

Séjour linguistique toussaint

Profitez d’une ou deux semaines en immersion dans une famille anglaise pendant les vacances de Toussaint pour commencer l’année scolaire sur de bonnes bases. Ce séjour linguistique pendant les vacances scolaires  de début d’année est idéal pour s’initier ou améliorer ses connaissances et sa pratique de la langue de Shakespeare. Il s’adresse aux enfants et aux adolescents. Découvrez les différentes dates proposées par Daily English durant les vacances de Toussaint et sélectionnez les dates qui vous arrangent selon les envies et les disponibilités de votre enfant.

Les avantages d’un séjour linguistique pendant la Toussaint

Participer à un séjour linguistique durant les premiers de l’année comporte plusieurs avantages et peut répondre à différents besoins.

Combler ses lacunes en anglais

Votre enfant a des lacunes en anglais ? Ne les laissez pas s’accumuler. Un séjour linguistique durant les premières vacances de l’année scolaire est idéal pour revoir les notions non comprises et commencer l’année sur des bases solides. Plus confiant et remotivé, votre enfant sera prêt pour les nouveaux apprentissages. Dans chaque famille d’accueil, l’un des hôtes est un enseignant expérimenté. Pédagogue et bienveillant, il pourra aider votre enfant à progresser en tenant compte de son niveau de base. Prononciation, expression écrite, compréhension écrite et orale, les différents aspects de la langue anglaise sont travaillés lors des cours et des activités.

Consolider les acquis

Ce séjour linguistique à la Toussaint peut aussi être l’occasion de consolider les acquis de l’année précédente. Si votre enfant n’a pas du tout pratiqué durant l’été, il peut avoir oublié certains apprentissages. Cette période de 7 ou 14 jours en immersion totale lui permettra de se remettre dans le bain. En immersion totale dans une famille anglaise en France, il sera amené à communiquer en anglais toute la journée, que ce soit lors des cours ou des activités. À son retour, il sera prêt pour de nouveaux apprentissages.

Prendre de l'avance en anglais

Ce séjour linguistique pendant les vacances de Toussaint ne s’adresse pas qu’aux élèves en difficulté, loin de là ! Les enfants et adolescents qui possèdent déjà un bon niveau pourront profiter de cette expérience en immersion totale pour se perfectionner. C’est l’idéal s’ils ont pour ambition d’intégrer une école en anglais l’année suivante et/ou de passer prochainement des examens spécifiques. Pour les plus stressés, ce séjour en début d’année sera l’occasion de prendre une longueur d’avance.

Les périodes proposées pendant la Toussaint

Les séjours linguistiques pendant la Toussaint couvrent toute la période des vacances. Votre enfant ou adolescent peut décider de partir une ou deux semaines. Nos séjours commencent le dimanche pour se terminer un samedi – le suivant ou celui d’après selon la durée choisie. Sélectionnez la date et la durée selon les disponibilités de votre enfant, ses besoins et les objectifs visés.

Un séjour linguistique pendant la première semaine de la Toussaint

Ce séjour au début des vacances de la Toussaint est l’idéal pour tous ceux qui préfèrent garder le rythme. Les participants qui optent pour une période d’une semaine pourront profiter de la seconde pour se reposer et se détendre avant de poursuivre l’année scolaire.

Un séjour linguistique pendant la deuxième semaine de la Toussaint

Ceux qui, au contraire, préfèrent se reposer avant de se mettre à l’anglais préfèreront la deuxième semaine de la Toussaint. Ils pourront alors enchainer directement avec de nouveaux apprentissages à l’école, dès le lundi. Les participants qui optent pour cette période pourront fêter Halloween dans leur famille d’accueil. Une expérience enrichissante, dont ils garderont un souvenir mémorable.

Allier apprentissage de l'anglais et détente pendant la Toussaint

Nos séjours linguistiques aident votre enfant à progresser rapidement grâce à des méthodes innovantes, loin du système scolaire. Hors de question de passer la journée sur un banc d’école. Les cours ont uniquement lieu durant la matinée. Ils se déroulent en petit groupe, avec des participants du même niveau. Votre enfant est pleinement actif pendant ces quelques heures. L’après-midi est consacré aux activités de loisirs. Comme tous les échanges ont lieu en anglais, votre enfant continue à s’améliorer sans s’en rendre compte, tout en s’amusant.

Les activités proposées par les familles sont nombreuses et variées. Elles s’adaptent au fil des saisons. En bord de mer, l’automne est idéal pour des marches ressourçantes sur la plage, cheveux au vent. C’est aussi le moment de sortir les cerfs-volants ! En montagne ou à la campagne, les balades nature permettront d’apprécier les paysages aux couleurs changeantes. VTT, trampoline, mini-golf, chasse au trésor, découvrez le programme concocté par chaque famille d’accueil et faites votre choix selon les goûts de votre enfant.

Autres séjours linguistiques pendant les vacances scolaires