Séjours linguistiques anglais en France

Séjour linguistique anglais vacances scolaires

Et si votre enfant mettait à profit les vacances scolaires pour s’initier à l’anglais ou améliorer son niveau ? La solution : un séjour linguistique anglais pendant les vacances scolaires. À la Toussaint, à Noël, pendant les vacances d’hiver, à Pâques ou durant les deux mois d’été, vous aurez le choix entre de nombreuses dates. Quelle est la meilleure période de l’année pour apprendre l’anglais ? Suivez le guide.

Ces premières vacances de l’année sont idéales pour commencer sur de bonnes bases. Si votre enfant présente des lacunes en anglais, ne les laissez pas s’accumuler. Un séjour linguistique anglais pendant les vacances de la Toussaint lui permettra de revoir les notions de base pour revenir plus confiant en classe. Il sera alors prêt pour de nouveaux apprentissages.
Côté activité, les vacances de la Toussaint se prêtent aux balades en plein air, que ce soit sur la plage, en ville ou à la montagne. C’est l’idéal pour prendre un bon bol d’air avec les mois les plus froids. Si votre enfant décide de partir durant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, il pourra découvrir les traditions d’une famille anglaise lors de la fête d’Halloween.

S’initier ou progresser dans la langue de Shakespeare à Noël.

Vivre la magie de Noël dans une autre culture ? Les plus curieux vont adorer. Offrez à votre enfant un séjour linguistique anglais à Noël pour lui permettre d’apprendre l’anglais tout en s’ouvrant à d’autres traditions. Il aura l’occasion d’assister aux préparatifs et d’être un invité privilégié à la table de Noël. Une expérience magique et enrichissante, qu’il ne sera certainement pas prêt d’oublier ! Il peut décider de rester deux semaines ou d’opter pour un séjour durant la deuxième semaine des vacances de Noël pour fêter le passage à l’an neuf avec sa famille d’accueil.
S’il opte pour une destination urbaine, il pourra s’émerveiller devant les illuminations de Noël et faire quelques emplettes au marché de Noël avec sa famille d’accueil. À moins qu’il ne préfère dévaler les pistes de ski lors d’un séjour linguistique à la montagne ?

La moitié de l’année scolaire est passée. C’est l’heure de faire le bilan. Un séjour linguistique pendant les vacances d’hiver est idéal pour renforcer les notions acquises lors du premier trimestre. Lors de ce voyage en immersion totale, il pourra mettre en pratique ses connaissances, ajuster sa prononciation…
Côté activité, les vacances d’hiver raviront les adeptes de poudreuse. Ski, luge, bataille de neige et randonnée en raquettes sont au programme. Les participants qui optent pour la ville pourront pratiquer le patinage sur glace.

La dernière ligne droite se profile ! Les vacances de Pâques sont propices aux révisions et remises à niveau avec les examens de fin d’année. Un séjour linguistique anglais pendant les vacances de pâques tombe à pic. Sous la supervision d’un professeur bienveillant, votre enfant améliore son niveau pour aborder cette épreuve finale avec sérénité.

Les douces journées de printemps et les journées qui s’allongent sont idéales pour réaliser des activités de plein air classiques ou inédites : vélo, trampoline, chasse au trésor… Quant aux plus jeunes, ils pourront participer à la traditionnelle chasse aux œufs dans un cadre totalement nouveau.

Deux mois de vacances, c’est très long. Votre enfant s’ennuie ? Offrez-lui l’occasion d’allier l’utile à l’agréable avec un séjour linguistique en anglais en été. Une ou deux semaines, en juin, en juillet ou en août, choisissez votre période parmi les nombreuses possibilités. Le mois de juin permet de pratiquer son anglais avant de profiter du reste des vacances. C’est la période parfaite pour ceux qui ont déjà beaucoup d’activités en été. Un départ fin juillet ou début août offre un break au milieu des vacances scolaires. Fin août, il permet de se remettre dans le bain avant d’entamer une nouvelle année scolaire.

Paddle, jet-ski, baignade en mer, mini-golf, de nombreuses activités de plein air viendront agrémenter ces vacances linguistiques. Les aventuriers en profiteront pour s’adonner au rafting ou au canoë.

Daily English vous propose un large choix de séjours linguistiques pendant les vacances scolaires, partout en France. Ils débutent un dimanche et se terminent un samedi. Vous aurez le choix entre de nombreuses familles d’accueil, chacune proposant un large panel d’activités adaptées à la saison. L’un des deux hôtes est qualifié pour enseigner l’anglais. Il s’adapte au niveau et aux besoins du participant pour lui permettre d’atteindre ses objectifs rapidement. Apprendre l’anglais pendant les vacances scolaires, c’est la meilleure formule pour combiner plaisir et connaissances. Vous avez trouvé la période idéale ? Il ne vous reste plus qu’à choisir votre famille d’accueil et votre destination.

Autres infos sur nos séjours linguistiques

Séjour spécial

Équitation et anglais | Séjour ski et anglais | Séjour spécial à Jersey Séjours linguistiques spéciaux Découvrez nos familles d’accueil pour un séjour linguistique spécial

Lire la suite »