Séjours linguistiques anglais en France

Organisation d’un séjour linguistique

Nos séjours linguistiques, en immersion totale avec une famille anglaise, sont organisés durant toutes les périodes de vacances scolaires. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus, votre enfant recevra un apprentissage en anglais par un professeur d’anglais diplômé et membre de la famille. Nos programmes sont conçus pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes (de 8 à 18 17 ans). La plupart de nos séjours sont situés en France, mais également au Royaume-Uni, en Espagne et en Hongrie.

Programme d’un séjour linguistique

Qu’il s’agisse du séjour court comme un weekend, ou d’un séjour de vacances de 1 à 4 semaines, le programme d’un séjour linguistique est établi de manière optimale. Notre objectif est que l’étudiant apprenne la langue tout en se sentant à l’aise et en s’amusant. Nos programmes sont également adaptés au niveau d’anglais de chacun et permettent un apprentissage intensif sans pour autant épuiser et décourager l’élève.
Au moins un parent de la famille d’accueil est diplômé pour enseigner l’anglais. La journée commence dès le petit déjeuner en famille avec des conversations conviviales en anglais qui permettent aux parents d’évaluer le niveau de l’étudiant dès le premier jour et l’évolution de celui-ci les jours suivants.
Un cours d’une heure et demie à deux heures, selon l’âge de l’enfant est ensuite dispensé tous les matins. Ce cours traditionnel est basé sur la consolidation des bases acquises en oral, la grammaire, la prononciation et l’écrit.
Après le déjeuner en famille, et tous les après-midis du séjour, des activités sportives, culturelles ou distrayantes sont organisées en extérieur. De retour et après le traditionnel « tea-time » anglais, l’étudiant révise et fait quelques devoirs. Le repas familial du soir permet, à travers les discussions et les échanges sur la journée passée de continuer à parler anglais avec autant de motivation. Des activités sont toujours proposées en soirée après le repas.

Immersion dans une famille anglaise

L’immersion linguistique est un procédé qui permet d’apprendre ou de perfectionner une langue étrangère in situ et dans des conditions optimales. Nos familles d’accueil anglaises ont été sélectionnées avec rigueur. Elles présentent toutes les conditions requises pour recevoir l’étudiant et lui permettre de progresser en anglais en toute confiance. L’immersion dans une famille anglaise permet un apprentissage permanent de la langue, du lever au coucher, sous forme de conversations, de partage, de distractions, d’activités et de cours d’anglais.
La famille anglaise est obligatoirement composée des deux parents et d’un ou plusieurs enfants anglophones. Les familles reçoivent maximum quatre élèves par séjour. Chacun dispose d’une chambre individuelle ou partagée avec un autre étudiant du même sexe et du même âge.
Les heures de cours font partie intégrante de chaque journée. Il est indispensable que les élèves puissent recevoir un enseignement théorique sur la langue pour en comprendre la structure et les règles de grammaire. Les cours sont adaptés au niveau de l’enfant et en fonction de ses propres lacunes.
Hormis le cours du matin et les révisions de fin d’après-midi, l’élève pratique en toute convivialité son anglais. À travers les liens qui se créent entre les enfants et les parents, et les plaisirs partagés, l’apprentissage est intensif et agréable.