04 99 65 21 63 - (7j/7)

Cours particuliers d’anglais ou séjour linguistique dans une famille anglaise ?

Votre enfant ou adolescent souhaite améliorer son anglais ? Cours particuliers, séjours linguistiques en France, colonies ou stages de langues à l’étranger : les offres ne manquent pas. Quelle formule choisir ? Est-il préférable d’opter pour des cours particuliers d’anglais ou un séjour linguistique dans une famille anglaise ? On fait le point.

Pourquoi prendre des cours particuliers d’anglais ?

S’il y a bien une langue incontournable, c’est l’anglais ! Les enfants peuvent s’initier à la langue de Shakespeare dès le plus jeune âge, à l’école. Sa maîtrise n’est pas toujours aisée. Les enfants peuvent éprouver des difficultés avec certains aspects de la langue : grammaire, compréhension orale, expression écrite, prononciation… En classe, les professeurs continuent d’avancer dans la matière et votre enfant peut se sentir perdu. Le risque ? Qu’il accumule du retard et décroche complètement de la matière. En tant que parents, votre premier réflexe sera probablement de faire appel à un professeur particulier d’anglais pour l’aider à combler ses lacunes.

Bénéficier d’une attention particulière

Lors de ce cours particulier, l’enfant bénéficie de toute l’attention du professeur. Il est là uniquement pour lui. L’environnement est calme, ce qui n’est pas toujours le cas en classe où l’élève peut être distrait continuellement. Vous pouvez choisir le jour et l’heure du cours d’anglais. C’est l’idéal pour les enfants qui ont des difficultés à se concentrer. Cela peut être le cas lorsque les cours d’anglais sont dispensés en fin de journée ou après d’autres cours exigeant une forte concentration. Programmer un cours de langue le matin lorsqu’il est bien reposé sera beaucoup plus bénéfique pour lui. Vous pouvez également choisir la durée du cours en fonction de ses capacités de concentration et/ou son âge.

Oser prendre la parole en anglais plus librement

L’oral est la bête noire de nombreux élèves. Parler anglais devant tous ses camarades de classe n’est jamais facile. Pourtant, s’il ne s’entraîne pas à communiquer dans cette langue, votre enfant ne pourra pas progresser au niveau de la prononciation. Lors d’un cours particulier d’anglais, il se sent plus libre de s’exprimer. Mis en confiance par le professeur, il peut dépasser ses blocages et retrouver progressivement confiance en lui. Il peut également poser librement toutes les questions qu’il souhaite, ce qu’il n’ose, à nouveau, peut-être pas faire en classe devant ses camarades.

Combler ses lacunes rapidement

Le recours à des cours particuliers est une solution pratique et facile pour se remettre à jour et travailler un point précis de la langue. L’apprenant progresse beaucoup plus rapidement que lors d’un cours en groupe. Le professeur mettra l’accent sur les points faibles pour aider l’enfant à retrouver le niveau de ses camarades de classe le plus vite possible. Grammaire, vocabulaire, prononciation… Vous pouvez déterminer avec lui les points à travailler. Il est également possible de faire appel à un professeur particulier pour réviser juste avant un examen. C’est l’idéal si votre enfant a des difficultés à étudier seul et si vous n’avez pas le temps ou les connaissances en langue nécessaires pour l’aider.

Pourquoi opter pour un séjour linguistique en anglais ?

Prendre des cours d’anglais représente une bonne solution pour s’initier à la langue de Shakespeare ou combler ses lacunes. Malgré tout, la meilleure méthode pour apprendre l’anglais rapidement reste l’immersion. Un séjour linguistique en anglais en France permet de progresser beaucoup plus vite. L’enfant est baigné dans la langue du matin au soir, que ce soit lors des cours particuliers ou des activités. L’alternance de cours, sports et autres activités de loisirs transforme cet apprentissage en un moment ludique. C’est l’idéal pour apprendre sans s’en rendre compte. Le séjour linguistique peut remplir les mêmes objectifs qu’un cours particulier, à savoir aider l’enfant à dépasser ses blocages à l’oral, se préparer pour un examen ou combler ses lacunes. Mais ce stage va bien plus loin ! Lors de vacances linguistiques, tous les aspects de la langue sont travaillés.

L’intérêt d’un séjour linguistique dans une famille anglaise en France

Au vu de ces avantages, pourquoi ne pas opter pour un séjour linguistique en anglais plutôt que des cours particuliers ? Les raisons sont multiples. Pour certaines familles, le prix constituera un frein. Les vacances linguistiques ont souvent lieu dans des pays anglophones. Le budget pour un tel voyage est donc élevé puisqu’il faut tenir compte du coût du billet d’avion. Il existe cependant une bonne alternative : partir en séjour linguistique dans une famille anglaise en France. Avec Daily English, c’est possible ! Nous organisons des vacances linguistiques aux 4 coins de l’Hexagone. Au total, nous travaillons avec pas moins de 60 familles d’accueil dont l’anglais est la langue maternelle. Pour y accéder, vous pouvez prendre le train ou la voiture, ce qui réduit considérablement le coût du séjour.

Partir en séjour linguistique anglais en France avec Daily English

En partant avec Daily English, vous maîtrisez votre budget, mais pas seulement. Vous bénéficiez également de nombreux autres avantages :

  • un apprentissage par petits groupes de maximum 3 participants ;
  • un encadrement de qualité assuré par un professeur certifié ;
  • des activités divertissantes pour apprendre et découvrir la culture anglaise ;
  • un cadre chaleureux et bienveillant ;
  • de nombreuses dates de départ lors des vacances scolaires ;
  • l’application de méthodes d’apprentissage anglo-saxonnes favorisant la mise en confiance et l’épanouissement de l’enfant ;
  • des contrôles qualité réguliers.

Découvrez nos offres de séjours linguistiques en France et réservez votre place sans attendre.

Autres infos sur les séjours linguistiques anglais en France