04 99 65 21 63 - (7j/7)

Apprendre l’anglais dans une famille anglaise en France

S’initier à la langue de Shakespeare ou se perfectionner en anglais sans quitter son pays, c’est possible ! Daily English propose des séjours linguistiques en immersion totale dans une famille anglaise en France. Destinés aux enfants et aux adolescents, ils se déroulent aux 4 coins de l’Hexagone. Envie d’un séjour 100 % anglophone sans franchir la frontière ? Découvrez toutes les bonnes raisons de franchir le cap.

Une immersion chez un professeur anglais qualifié et expérimenté

Il est tout à fait possible d’améliorer son niveau de langue et de découvrir la culture anglaise sans sortir de son pays. Avec Daily English, votre enfant progresse à son rythme, dans des conditions optimales. Notre organisme est certifié UNOSEL. Les familles sont recrutées de manière rigoureuse, dans le respect de la norme européenne EN 14804. Elles sont sélectionnées selon leur investissement, leurs capacités pédagogiques, mais aussi la richesse et la diversité des activités proposées. Des contrôles qualité sont effectués régulièrement.

Des familles d'accueil de langue maternelle anglaise

Daily English collabore uniquement avec des familles dont l’anglais est la langue maternelle. Toutes les communications avec la famille, pendant ou en dehors des cours, se font en anglais. Grâce à cette immersion totale, votre enfant progresse plus rapidement. Le choix d’hôtes de nationalité britannique, américaine ou parlant couramment anglais au quotidien n’est pas un hasard. Il permet à votre enfant de maîtriser tous les aspects de la langue, notamment la prononciation et les intonations. Qui mieux qu’un natif peut les enseigner ?

Un professeur d'anglais qualifié et expérimenté

Chaque famille dispose d’un hôte enseignant qui possède l’une des qualifications suivantes :

  • Un ou plusieurs diplômes obtenus dans son pays, qui atteste(nt) de ses compétences à enseigner l’anglais ;
  • Un certificat attestant le suivi de minimum 120 heures de cours et témoignant de sa capacité à enseigner la langue anglaise (TEFL, CELTA…) ;
  • Une qualification universitaire acquise dans un pays anglophone.

Des familles d'accueil investies

Au terme de son séjour linguistique, votre enfant aura progressé en anglais, mais pas seulement. L’immersion dans une famille anglaise en France chez l’habitant est une opportunité unique de s’immerger dans la culture anglaise. Vivre un dépaysement total à quelques heures de son domicile, c’est ça, la promesse Daily English. Bienveillantes, investies et chaleureuses, les familles d’accueil ont à cœur de proposer des activités variées et ludiques aux enfants et aux adolescents pour qu’ils gardent un souvenir mémorable de cette aventure. Cette immersion chez l’habitant (anglophone ?) en France, c’est plus qu’un apprentissage classique. Tout est mis en œuvre pour favoriser le partage, l’épanouissement, la découverte et l’évasion.

Les atouts d'une immersion anglaise en France

Apprendre l’anglais dans une famille en France offre de multiples avantages, tant pour vous, parents, que pour votre enfant.

Un séjour linguistique écologique

Rester dans son pays pour apprendre une langue est plus écologique qu’organiser un séjour à l’étranger. Inutile de prendre l’avion ! Parmi les destinations proposées, plusieurs sont accessibles en train. À moins que vous ne préfériez conduire votre enfant en voiture ? Profitez-en pour combiner ce stage linguistique avec vos propres vacances en France. Nos familles d’accueil sont réparties dans toute la France : Normandie, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, bord de Méditerranée… Choisissez l’hôte idéal en fonction de la localisation, de l’ambiance et des activités proposées.

Des conditions rassurantes pour les parents

Vous êtes parent d’un jeune enfant pour qui ce sera le premier séjour linguistique ? Rester en France est beaucoup plus rassurant. Vous pouvez accompagner votre enfant jusqu’à la destination choisie, plus facilement que si le séjour avait eu lieu à l’étranger. Après cette première expérience enrichissante, nul doute que, vous comme lui, serez rassurés pour la suite. En faisant le choix d’un séjour proposé par Daily English, vous savez que votre enfant est entre de bonnes mains !

Une solution économique

Le choix de la France pour apprendre l’anglais peut également répondre à des contraintes budgétaires. Un séjour dans l’Hexagone coûte beaucoup moins cher qu’un voyage aux États-Unis, au Canada ou en Australie. Même les ados en manque de dépaysement garderont une expérience mémorable de ce séjour. Du matin au soir, ils sont baignés dans la culture anglaise. Surprenez-les en choisissant une famille d’accueil proposant des activités inédites pour lui : équitation, snowboard, kayak… S’il vit en ville, passer une ou plusieurs semaines à la campagne, à la montagne ou en bord de mer lui offrira un véritable dépaysement.
Envie d’apprendre l’anglais en partageant le quotidien d’une famille anglophone en France ? Trouvez l’hôte idéal parmi pas moins de 60 familles d’accueil réparties dans plus de 10 régions françaises.

Autres infos sur les séjours linguistiques anglais en France