04 99 65 21 63 - (7j/7)

Séjour linguistique en France ou séjour linguistique à l’étranger ?

Un séjour linguistique anglais en France est la meilleure manière d’améliorer son anglais. En immersion totale, le participant progresse à tous niveaux : prononciation, compréhension communication orale et écrite. Vous êtes convaincu des bénéfices de l’immersion linguistique, mais ne savez pas quelle formule choisir pour votre jeune enfant ou adolescent. Faut-il opter pour un séjour linguistique anglais en France ou préférer un séjour linguistique à l’étranger ? Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider dans votre choix.

Le séjour linguistique anglais en France pour progresser en restant dans son pays

Améliorer son niveau d’anglais tout en restant en France, c’est possible grâce à un séjour linguistique en France. Voici toutes les bonnes raisons de rester dans l’Hexagone pour progresser rapidement en langues.

Apprendre l'anglais dans un cadre rassurant

C’est le premier stage de votre enfant ? Partir en vacances seul, sans ses parents et ses amis peut susciter quelques inquiétudes. Un séjour linguistique anglais en France est beaucoup plus rassurant pour ces enfants, souvent jeunes. S’il est très anxieux à la perspective de partir loin de son domicile, vous pouvez opter pour un lieu de séjour proche de chez vous. Alors qu’il est souvent difficile d’accompagner l’enfant jusqu’à son lieu de stage lors d’un séjour linguistique à l’étranger, ce n’est pas le cas s’il se déroule en France. Pourquoi ne pas en profiter pour vous octroyer quelques jours de vacances dans cette région française ? Il suffit de choisir une destination que vous appréciez ou souhaitez découvrir.

Un séjour linguistique économique et écologique

Votre budget ne vous permet pas d’offrir un séjour linguistique à l’étranger à votre enfant ? Entre l’avion et les éventuels vaccins, le coût peut vite grimper. Un séjour linguistique en France représente une excellente alternative. Immergé dans le quotidien d’une famille anglaise, votre enfant profite d’un dépaysement culturel tout au long de son séjour. Pour le surprendre, sélectionnez une famille d’accueil offrant des activités inédites.

Vous êtes préoccupé par l’écologie et avez décidé de réduire, voire supprimer vos déplacements en avion ? Nos familles d’accueil sont accessibles en train ou en voiture. Vous pouvez sélectionner des hôtes proches de chez vous pour limiter votre empreinte écologique.

Le séjour linguistique à l'étranger pour découvrir de nouveaux horizons

Votre enfant ou ado a soif de découvertes ? Il n’a pas peur de l’éloignement géographique ? Alors le séjour linguistique à l’étranger saura le combler.

Profiter d'un dépaysement total

Partir en séjour linguistique à l’étranger, c’est baigner dans une autre culture à tous les coins de rue, et pas uniquement dans la famille d’accueil. Les participants s’émerveillent au gré des visites et activités. Monuments, paysages, nourriture, tout est neuf ! La découverte de ces nouvelles habitudes les obligent à sortir de leur zone de confort. Ils réalisent également que pour se faire comprendre des autres cultures, la maîtrise d’une langue comme l’anglais est indispensable.

Un grand choix de destinations

Si la diversité des régions de France ne suffit pas à convaincre votre enfant, il trouvera probablement la destination de son choix lors d’un séjour linguistique à l’étranger. S’il rêve du Grand Nord, des pays comme l’Islande, la Norvège, la Suède ou la Finlande l’attireront. États-Unis, Inde, Japon… les possibilités qui s’offrent à lui sont infinies. Bien sûr, le budget n’est pas le même que pour un séjour linguistique en France. Pour un compromis en termes financiers, optez pour un séjour linguistique anglais en Espagne. Daily English collabore avec des familles d’accueil à Majorque. L’idéal pour améliorer son anglais au soleil ! À moins qu’il ne souhaite apprendre l’anglais tout en découvrant la culture britannique dans une famille d’accueil à Jersey ?

Qualité de l'enseignement : faut-il opter pour un séjour linguistique en France ou à l'étranger ?

Un séjour linguistique anglais en France aussi efficace que des vacances en langues à l’étranger, à une condition : choisir une famille d’accueil dont les hôtes maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare. Chez Daily English, nous collaborons exclusivement avec des familles d’accueil dont l’anglais est la langue maternelle. Nous sommes en effet convaincus que seul un natif peut enseigner l’anglais de façon optimale, notamment en ce qui concerne la prononciation et les intonations. Votre enfant a des blocages par rapport à certains aspects de la langue ? Bienveillants et pédagogues, nos hôtes lui permettent de les surmonter, de devenir plus autonome et de gagner en confiance. Vous n’avez aucune crainte à avoir concernant la qualité de l’enseignement si vous optez pour un séjour linguistique anglais en France. Nos familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées et nous effectuons des contrôles réguliers.

Autres infos sur les séjours linguistiques anglais en France