04 99 65 21 63 - (7j/7)

Séjour linguistique anglais en France vs stage anglais en colonie de vacances

Pour progresser en anglais, il n’y a pas de secret : il faut pratiquer, encore et encore ! Cours particuliers, échange dans des collèges internationaux, immersion chez l’habitant ou stage d’anglais et sport, il existe de nombreuses façons d’améliorer son anglais. La meilleure méthode reste l’immersion totale. Organisés durant les vacances scolaires, les séjours linguistiques et stages en colonie de vacances permettent de renforcer les acquis scolaires. Les participants sont baignés dans la langue anglaise du matin au soir. Quelles sont les différences entre ces deux types de séjours ? Quelle formule choisir pour aider votre enfant à progresser en anglais ? Suivez le guide.

Pourquoi se tourner vers un séjour linguistique anglais en France ?

Un séjour linguistique en France est l’idéal pour apprendre l’anglais sans sortir de son pays. L’enfant ou adolescent partage le quotidien d’une famille d’accueil anglaise, pendant une semaine ou plus.

Un apprentissage intensif de la langue anglaise

Un séjour linguistique chez l’habitant est sans aucun doute la meilleure méthode pour un apprentissage intensif. Seul ou en très petit groupe, l’enfant progresse beaucoup plus rapidement. En immersion totale, il pratique du matin au soir.

Un séjour linguistique anglais personnalisé

Trouvez le séjour linguistique anglais idéal pour votre enfant parmi les nombreuses possibilités offertes par l’organisme de formation. Vous aurez le choix entre de nombreuses destinations en France, à la montagne, à la mer, à la campagne ou en ville. Avant de vous décider, prenez le temps de consulter le programme proposé par chacune des familles d’accueil.

Découvrir la culture anglaise en partageant le quotidien d’une famille

Il n’est pas nécessaire de quitter le pays pour se sentir dépaysé. En partageant le quotidien d’une famille d’accueil anglaise en France, les participants découvrent toutes les richesses de cette culture.

Pourquoi se tourner vers un stage anglais en colonie de vacances ?

Le stage d’anglais en colonie de vacances permet d’allier apprentissage et plaisir. Répartis en petits groupes par niveau, les enfants partagent leurs journées entre cours et activités variées.

Une colonie de vacances anglais et sport

La majorité des programmes des colonies de vacances proposent des cours en matinée et des activités sportives et culturelles l’après-midi. Les enfants peuvent choisir leur stage d’anglais en fonction de leurs goûts : stage d’anglais et foot, stage d’anglais et équitation… Une bonne manière d’améliorer son anglais tout en s’adonnant à sa passion !

Des rencontres inoubliables

Les participants sont répartis dans des petits groupes selon leur niveau de connaissance de la langue. Durant ce séjour, des liens se tissent entre les enfants : ils apprennent à se connaître lors des cours et des activités.

Séjour linguistique anglais vs stage anglais en colonie de vacances : quelle formule choisir ?

Chacune de ces deux formules offre des avantages et des inconvénients. Le séjour linguistique anglais est idéal pour un apprentissage intensif de la langue, mais l’immersion pure en famille, sans cours ni activités, peut ne pas convenir à tous. Cette formule exige une certaine maturité. Elle conviendra à l’adolescent qui souhaite améliorer son niveau d’anglais en vue d’un examen, mais pas à un jeune enfant qui n’est jamais parti seul.
Le stage d’anglais en colonie de vacances permet d’apprendre en s’amusant. Cette formule est moins intensive qu’un séjour linguistique. Les enfants communiquent en anglais avec les animateurs bilingues ou natifs, mais vont avoir tendance à parler français entre eux. Elle est aussi moins personnalisée, ce qui n’est pas l’idéal pour atteindre un objectif précis.

Un séjour linguistique haut de gamme avec Daily English

Et une formule combinait les avantages de ces deux types de séjours, sans leurs inconvénients ? C’est ce que propose Daily English avec ces séjours linguistiques anglais en France. Opter pour un séjour linguistique anglais en France avec Daily English offre les avantages suivants :

  • Un grand choix de destinations en France pour un séjour personnalisé ;
  • Des familles d’accueil anglaises ;
  • Une large gamme d’activités, des plus classiques aux plus inédites, pour apprendre en s’amusant et découvrir la région ;
  • Un apprentissage intensif de l’anglais, en immersion totale du matin au soir ;
  • Des cours particuliers en très petits groupes (maximum 4 participants) pour progresser rapidement et atteindre ses objectifs ;
  • Une méthode pédagogique enseignée par un parent professeur diplômé ;
  • Un hébergement tout confort ;
  • Un cadre convivial et bienveillant où les enfants se sentent en confiance.

Enfin, nous sommes certifiés UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours linguistiques et des écoles de langues). Ce label atteste de la qualité de l’accueil et des prestations offertes par notre organisme. Minutieusement sélectionnées, nos familles d’accueil anglaises font l’objet de contrôles permanents. Séjour linguistique spécial équitation, séjour linguistique anglais et ski à la montagne… Trouvez la formule idéale pour votre enfant parmi nos différentes offres.

Autres infos sur les séjours linguistiques anglais en France