04 99 65 21 63 - (7j/7)

Comment financer son séjour linguistique ?

Le séjour linguistique est une expérience enrichissante à tous points de vue. Que ce soit pour apprendre une nouvelle langue ou progresser, l’immersion est la meilleure méthode. Partir en séjour linguistique, comme un séjour linguistique anglais en France, c’est également s’ouvrir à une autre culture. Comment faire financer un tel projet ? Voici quelques pistes.

La Caisse d’Allocation Familiale (CAF)

La Caisse d’Allocation Familiale permet aux familles de bénéficier de chèques vacances pour financer un séjour linguistique en France ou à l’étranger. Ce chèque peut servir à régler la totalité ou une partie des frais de séjour. Son montant est prédéfini. Il est calculé à partir des revenus de la famille. Notez que chaque département fixe ses propres conditions d’attribution. De manière générale, le séjour linguistique doit se dérouler pendant les vacances scolaires. C’est le cas des vacances en langue proposées sur Daily English : elles ont lieu durant les vacances de la Toussaint, à Noël, à Pâques et pendant les deux mois d’été.

Avez-vous droit au chèque linguistique de la CAF ? De quel montant ? Si vous êtes éligible à cette aide, vous devriez avoir reçu un courrier ou un mail de la CAF, mentionnant le montant accordé. Lors de votre inscription à un séjour linguistique, l’organisme vous demandera cette preuve. Conservez donc bien le courrier. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la CAF

La Mairie

Certaines mairies proposent également des aides pour financer un séjour linguistique. L’apport dépend de votre dossier et du budget dont dispose la mairie. Ces financements sont uniquement valables pour un départ en été. Cette longue période de congé est propice à ce type de vacances. Les examens sont terminés, les enfants et adolescents peuvent donc partir l’esprit tranquille. Chez Daily English, les matinées sont consacrées aux cours d’anglais et les après-midis aux activités de loisirs. L’idéal pour améliorer son anglais en s’amusant, dans une ambiance détendue.

N’hésitez pas à vous renseigner sur place pour voir si vous avez droit à ce petit coup de pouce. C’est le cas ? Il ne vous reste plus qu’à trouver un séjour linguistique en été. Sur Daily English, vous aurez le choix entre de nombreuses familles d’accueil, en France, en Espagne, au Royaume-Uni ou en Hongrie.

Le Département et la Région

Les régions et départements offrent également des aides grâce auxquelles vous pourrez payer une partie du séjour linguistique. Comme celles de la mairie, ces aides sont réservées aux séjours ayant lieu durant les vacances d’été. Sur Daily English, vous pourrez choisir de partir une ou deux semaines, durant le mois de juillet ou d’août.

Vous respectez les critères d’attribution ? Effectuez votre demande rapidement pour obtenir l’aide à temps.

Les bourses

Les étudiants qui souhaitent progresser en langues peuvent compter sur plusieurs aides pour financer leur séjour linguistique. Parmi celles-ci, les bourses. Elles peuvent être cumulées avec les autres aides et subventions disponibles. De quoi réduire la note ! Renseignez-vous sur le site internet de votre région pour savoir si vous pouvez en bénéficier. La condition ? Dans la plupart des cas, il s’agit de présenter son projet.

Les établissements scolaires

Certains collèges et lycées possèdent un fonds social qu’ils mettent à disposition des élèves en difficulté. Cette aide s’adresse donc aux familles à faibles revenus. Les conditions d’attribution dépendent également des résultats académiques de l’élève. Pour savoir si vous y avez droit, contactez l’établissement scolaire où est inscrit votre enfant.

Certaines banques, associations, fondations… proposent également des aides pour financer un séjour linguistique. N’hésitez pas à vous informer auprès de tous ces organismes. Toutes ces aides cumulées peuvent vous permettre d’obtenir une réduction non négligeable sur votre séjour linguistique.

Chez Daily English, vous bénéficiez d’une remise de 30 euros pour tout nouveau séjour au cours de la même année civile. Vous souhaitez inscrire vos deux enfants à un séjour linguistique ? Nous vous accordons une réduction de 30 euros lors de l’inscription d’un membre de la même famille. Une semaine (6 jours) ou deux semaines (13 jours), faites votre choix parmi nos nombreuses destinations et familles d’accueil. Pour un apprentissage intensif à petits prix, nous proposons également des week-ends d’immersion en anglais, du vendredi 19 h au dimanche 16 h. Intéressé par l’une de nos formules ? Contactez-nous pour de plus amples renseignements.

Autres infos sur les séjours linguistiques anglais en France